top of page
RBE-papeterie.png

Les Routes
du Bien-Être

L'appli pour trouver sa médecine douce

L’application permet de rendre plus accessibles les thérapeutes en médecines douces et les boutiques de produits naturels : une solution nomade pour trouver sa voie au naturel !

Services

Identité de marque

Design graphique

Réseaux sociaux

RBE_Brandbook__34.jpg
contexte

Dominique, la créatrice de l'application Les Routes du Bien-Être, accorde une grande importance aux pratiques douces, alternatives et trop peu connues. En créant cette application, son objectif était de les rendre visibles et accessibles.

les Objectifs de dominique

• Créer une identité reconnaissable, et qui sorte des sentiers battus, à l'instar de la médecine douce

Valoriser visuellement l'optimisme et l'innovation, un engouement pour collaborer et se mettre en action

Développer ses notions en création de contenu, notamment sur Instagram

• Gagner en confiance et affirmer sa légitimité et son professionnalisme

RBE_Brandbook__01.jpg
RBE_mockup_cercles_V2.png
l'accompagnement "envol"

Dans un premier temps, j'ai accompagné Dominique dans l'élaboration de sa stratégie de marque : son positionnement, ce pourquoi son entreprise existe et comment trouver la bonne manière de communiquer cette raison d'être auprès de sa cible idéale

Je l'ai aussi accompagnée dans le choix de son naming (baseline et slogan). 

Puis je lui ai proposé la création d'une identité visuelle adapté à cette stratégie de marque : une incarnation concrète de son message et de ses valeurs.

Le choix des éléments graphiques  (logotypes, typographies, formes, couleurs,...) propose un univers léger, positif et moderne pour renvoyer une image à la fois singulière, naturelle et dynamique.


L‘utilisation de symboles organiques et spirituels est équilibré par un design minimaliste et épuré, dans le but de convenir à des supports digitaux et refléter la facilité de fonctionnement de l’application.

RBE_mockup_appli_V2.png
RBE_mockup_Insta_V2.png

Nous sommes ensuite passées à la seconde étape de l'accompagnement : le déploiement de l'identité sur les supports de communication. J'ai ainsi créé une série de templates (modifiables, pour que Dominique gagne du temps dans sa création de contenu). 

Enfin, avec la troisième étape, Dominique a pu mettre en pratique sa nouvelle identité et ses supports de communication grâce à des ateliers individuels. Ces moments de conseils et d'exercices pratiques lui ont permis de se lancer dans la création de contenu et la gestion des réseaux sociaux en étant accompagnée.  

RBE-papeterie.png
Les mots de dominique

" Avant de commencer l’accompagnement, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais. J’avais peur du scepticisme de ceux qui penseraient que l’appli ne marcherait pas, du manque d'engagement, de ne pas être pro dans ma communication. Mon enjeu principal était d’avoir une image cohérente auprès des différents prestataires, pros et clients.

 

J’ai donc fait appel à Nest pour créer mon identité, acquérir de nouveaux savoir-faire et utiliser mes visuels de façon optimale. Pendant l’accompagnement, j’ai beaucoup appris et je me sens aujourd’hui plus sûre de moi pour communiquer. 

 

J’ai surtout apprécié la pertinence et l’adaptabilité à mon projet, les petits détails qui font toute leur importance, notamment sur instagram. Certaines choses semblent évidentes sur le papier, mais en pratique ça ne l’est pas du tout. La mise en pratique des ateliers a été utile !"

Tu souhaites en savoir plus
sur l'appli
Les Routes du Bien-Être ?

kier-in-sight-s99bwKNke8g-unsplash__edited.jpg
étincelle_9_traits.png

Tu as envie d’activer la puissance
de ta com
pour faire évoluer ton activité
en toute confiance ?

bottom of page